top of page

DERNIÈRES NOUVELLES 

Rechercher
  • Photo du rédacteurNUJC

IL VIT

Dernière mise à jour : 6 juin 2020




Pourquoi cherchez-vous parmi les morts celui qui est vivant? Il n’est point ici, mais il est ressuscité. (Luc 24 : 5-6)

Le tombeau vide est le témoignage le plus convaincant et le plus éloquent de la véracité de Christ. Le fait qu’il ait été crucifié et enseveli et qu’il soit ressuscité d’entre les morts, comme il l’avait prédit (Luc 18 : 33) est la preuve qu’il est tout ce qu’il a dit être. Il est vraiment le Fils de Dieu!

Horatius Bonar, prédicateur et auteur de cantiques, a parlé d’un incroyant qui disait sur un ton moqueur : C’est sur un tombeau vide que repose tout le christianisme. Cet homme pensait faire ainsi une remarque désobligeante, mais il présentait en fait une preuve convaincante des affirmations de Christ. Le christianisme est ce qu’il est à cause de ce tombeau vide.

En tant que croyants nous savons que notre foi a un solide fondement parce que Jésus est ressuscité d’entre les morts. L’annonce des anges : « Il n’est point ici, mais il est ressuscité » confirma, le fait que la peine du péché avait été entièrement payée. Par conséquent, le salut pouvait être offert partout et à tous les hommes.

Bonar a également parlé d’un autre homme qui voulait détruire le christianisme pour le remplacer par sa propre religion. Ne réussissant pas à intéresser qui que ce soit à le suivre, il alla demander conseil à Talleyrand, l’homme d’État français. Talleyrand lui répondit : « Allez-vous faire crucifier et ressuscitez ensuite du tombeau le troisième jour. »

Le tombeau vide de Jésus-Christ annonce au monde entier qu’il est un Sauveur ressuscité. Ce qu’il a dit est vrai. Il est encore vivant aujourd’hui et il sauve tous ceux qui s’approchent de lui. Seul un Sauveur ressuscité pour être un vrai Sauveur.



2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page